STTS ELECTRO

Votre réparateur électroménager

Quelque soit l’endroit où vous avez acheté, nous vous dépannons !

Suivez toutes les actualités de notre centre de dépannage sur notre page locale. Rejoignez-nous sur Facebook !

DEPANN SERVICE

10 rue des viennes 28400 MARGON

Réparation électronique

Réparer un bien, c’est lui donner un second souffle et ainsi retarder l’investissement dans un nouveau matériel.

Dépann’service en quelques mots…

Notre métier c’est vous dépanner…

Bien qu’une « petite structure » artisanale et commerçante notre atelier fondé dans les années deux mille, vous propose ses compétences et son savoir-faire dans le domaine du dépannage d’électroménager avec des techniciens spécialisés et diplômés.

Dépannage électroménager

Nous nous occupons des appareils électroménagers, petits ménagers et écrans plats. Nous réparons chez vous sur rendez-vous ou directement en atelier (pour limiter vos frais de déplacement).

QUOI DE PLUS RASSURANT QUE D’AVOIR UN SERVICE DE DÉPANNAGE INDÉPENDANT ET DE PROXIMITÉ.
NOUS SOMMES PASSIONNES PAR NOTRE MÉTIER.
N’HÉSITEZ PAS A NOUS CONSULTER…

FORT DE CES QUELQUES ANNÉES D’EXPÉRIENCE NOUS VOUS DÉPANNONS QUELQUE SOIT L’ENDROIT OU VOUS AVEZ ACHETÉ.

Cependant, nous vous recommandons bien évidement d’aller chez STTS ELECTRO pour l’accueil, le conseil et la considération.


Nous vous proposons toute l’année :

Vente de pièces détachées toutes marques d’origines ou adaptables :

Pompe de vidange, filtre, pompe de cyclage, résistance, courroie, thermostat, sonde, joint, condensateur, manchette, pressostat, platine, module, carte électronique, moteur, palier, roulement, poulie, sécurité de porte…

Vente de pièces détachées

Produits et accessoires :

Filtre de hotte, sac aspirateur, produit entretien, détartrant, brosse aspirateur, filtre réfrigérateur américain, tête de rasoir, grille de rasoir, joint de cocotte minute, accessoire convertisseur camping-car camion…


Intervention rapide à domicile sous 24/48 heures à heure fixe !

Possibilité de prêt d’appareil, Garantie des dépannages,
Entretien des appareils, Dépannage des platines électroniques, Dépannage de jouets,
Dépannage de luminaire, Dépannage d’électroportatif,
Bien d’autres choses encore…

Réparation toutes marques

Intervention à domicile

PIANO LACANCHE

RÉPARATEUR AGRÉE
DANS L’EURE ET LOIR DES PIANOS
LACANCHE ET AMBASSADE.

Labellisé Répar’acteur

carte electronique 1
lave linge open 1
lave vaisselle 1
carte 1
four 1
lave linge 2
pompe 1
carte electronique 3
carte electronique 2
moteur 1
pompe 2
lave linge 3
carte electronique 1
lave linge open 1
lave vaisselle 1
carte 1
four 1
lave linge 2
pompe 1
carte electronique 3
carte electronique 2
moteur 1
pompe 2
lave linge 3
previous arrow
next arrow

Ne jetez plus!
Les bons gestes
Entretien et réparation
Economie circulaire
Ne jetez plus!

Votre lave-vaisselles ou votre frigidaire vous lâche après la garantie ? Face à une panne, les français ont encore trop souvent le réflexe de jeter et de racheter du neuf. Pourtant, contrairement aux idées reçues, faire réparer le gros électroménager est bien moins cher et beaucoup plus commode qu’on le pense. En prime, c’est écologique !

 

8 appareils sur 10 sont réparés à un coût jugé raisonnable par le client!

 

"La notion d’obsolescence programmée dénonce un stratagème par lequel un bien verrait sa durée normative sciemment réduite dès sa conception, limitant ainsi sa durée d’usage pour des raisons de modèle économique". En d'autres termes, il s'agit pour un fabricant d’accélérer le renouvellement de ses produits en faisant en sorte qu'ils ne fonctionne que pour une période donnée, d'où le terme de "programmée". 

Les bons gestes

Préserver l’environnement, ça passe d’abord par les bons gestes à instaurer chez soi ! Au quotidien, nous utilisons un grand nombre d’objets et consommons des produits alimentaires avec emballages qui produisent des déchets. Quand on sait qu’en France, un habitant produit 354 kg d’ordures ménagères chaque année*, il est grand temps de se mettre au tri sélectif !

Tous les appareils électriques et électroniques peuvent être recyclés.

Ce sont les appareils qui fonctionnent sur piles, secteur ou batteries. Les câbles et connectiques utilisés avec ces appareils sont aussi recyclables. Pour vous aider, guettez le picto « poubelle barrée » : s’il est présent sur votre produit, c’est que vous devez le recycler.

De la plus petite clé USB au plus gros réfrigérateur, tous les appareils électriques et électroniques peuvent être recyclés quelle que soit leur taille. Qu’ils soient en bon état ou qu’ils ne fonctionnent plus, vous pouvez les déposer dans le point de collecte le plus adapté à vos besoins.

Les différents types de DEEE

Tous les appareils ne se recyclent pas de la même façon. Selon leurs tailles et les matières qu’ils contiennent, les appareils sont triés en 4 grandes familles appelées « flux »

Le gros électroménager hors froid:

Ce flux regroupe tous les gros appareils qui ne produisent pas de froid. On y retrouve par exemple les fours, les machines à laver, mais aussi les chauffe-eau ou encore les lave-vaisselle. Ils contiennent principalement des métaux ferreux, mais aussi des plastiques et des fractions minérales telles que le béton (utilisé dans les contrepoids des lave-linge par exemple).

Le gros électroménager froid:

Ce flux regroupe tous les gros appareils qui produisent du froid. Il s’agit principalement des réfrigérateurs, des climatiseurs et des congélateurs. Les gros appareils de froid contiennent des gaz et mousses isolantes qui peuvent être dangereux pour l’environnement. C’est pourquoi ils sont séparés des autres gros appareils et sont dépollués dans des installations spécifiques.

Les écrans:

On retrouve dans ce flux tous les appareils qui comportent un écran dont la diagonale est supérieure à 7 pouces (soit 18 centimètres). Au-delà des téléviseurs à tubes cathodiques, on retrouve également des écrans plasma, des écrans plats LCD ou à LED, mais aussi des ordinateurs portables ou des tablettes.  La recherche avance et de nouveaux procédés de traitement voient le jour pour assurer la bonne dépollution du mercure contenu dans les lampes des écrans plats. Ils permettent aussi la récupération des cristaux liquides et métaux stratégiques contenus dans les dalles des écrans.

Les petits appareils:

Cette vaste famille regroupe  tous les autres appareils de petite taille, de l’outillage aux produits informatiques, en passant par les appareils de cuisson, de beauté ou les téléphones portables. Ils contiennent principalement des métaux et des plastiques. Certains plastiques contiennent des substances dangereuses (notamment du brome) et doivent être séparés des autres plastiques pour être dépollués.

Entretien et réparation

L’entretien des gros électroménager

Les gros appareils électroménagers sont très pratiques dans la vie quotidienne et rendent de grands services. Cependant, il est nécessaire de les entretenir régulièrement, non seulement pour assurer leur bon fonctionnement, mais aussi pour prolonger leu durée de vie. Les conseils suivants expliquent comment faire durer ses appareils électroménager.

L’entretien des gros électroménagers de la cuisine

Les appareils utilisés pour le gros électroménager sont :

  • Le réfrigérateur
  • Le lave-vaisselle
  • Le four

Le nettoyage de son réfrigérateur se fait au moins une fois par mois avec de l’eau et du vinaigre d’alcool pour éviter la prolifération de bactéries. Le citron aussi mélangé à de l’eau peut s’avérer efficace. N’utilisez pas d’eau de javel qui est toxique et peut s’imprégner ensuite dans les aliments stockés.
Si vous entretenez bien votre frigo, il consommera moins d’énergie. Pensez à le dégivrer régulièrement afin d’enlever la glace qui s’est accumulée sur les parois et vous faire gagner de précieux euros.

Si vous le dégivrez manuellement, videz votre frigo et débranchez-le ensuite. Laissez la porte ouverte durant une nuit complète et épongez l’eau délicatement. Utilisez éventuellement une petite spatule pour gratter la glace résiduelle. Essuyez tout le restant d’humidité sur les parois avec un chiffon doux pour ne pas les rayer.
Avec un dégivrage semi-automatique, mettez la fonction de dégivrage en marche et videz l’eau qui s’est accumulée dans le bac de récupération.

Pour le lave-vaisselle, il reste parfois des traces blanches sur les verres. Dans ce cas, il faut faire face au calcaire. Il existe certains produits d’entretien pour son électroménager, comme du liquide rinçage ajouté à du sel régénérant pour lutter efficacement contre le calcaire (des voyants vous indiquent s’il manque des produits).
Enfin, veillez à nettoyer le filtre des impuretés.

Pour le four, pensez à le nettoyer après chaque utilisation ! Dès que les taches sont sèches, elles seront plus difficiles à enlever. Dès que vous avez terminé de manger et que le four a pris le temps de refroidir, passez une éponge trempée au préalable d’eau savonneuse et nettoyer la grille, la vitre intérieure et extérieure ainsi que les parois du four.

Les autres gros appareils électroménagers

Il s’agit :

  • Du lave-linge
  • Du sèche-linge

Utilisez des produits spécifiques de temps en temps pour faire face au calcaire et protéger la résistance du lave-linge afin qu’elle ne s’encrasse pas. Il existe sur le marché des produits détartrants très efficaces.
Démontez le filtre au moins une fois par mois et nettoyez-le en le rinçant sous l’eau courante ! Une astuce consiste à bien vider les poches de chaque vêtement avant de lancer une machine ! Ceci vous évitera bien des tracas à l’avenir !

Le sèche-linge est un appareil qui demande le plus d’entretien, donc il faut le faire très régulièrement afin de conserver l’appareil dans un état de fonctionnement optimal. S’il s’agit d’un sèche-linge à condensation, vous devez vider le bac de récupération d’eau et nettoyer soigneusement le filtre à la main (vous pouvez le tremper dans une bassine d’eau chaude et frotter avec une éponge propre).
Débranchez le lave-linge une fois par semaine et aspirez les résidus de fibres à l’intérieur avec un aspirateur. Ensuite, avec une éponge trempée dans de l’eau savonneuse, nettoyez les joints et le tambour.

 

 

Economie circulaire

Produire et consommer de façon plus durable

Nous achetons beaucoup d’objets et nous les gardons de moins en moins longtemps. Pour les fabriquer, il faut exploiter des matières premières et des ressources qui se raréfient. Les déchets générés sont nombreux et ne sont pas tous recyclables et lorsque c'est le cas, pas indéfiniment. La pollution de notre environnement (air, sols, eau, climat) est majeure. Depuis la révolution industrielle, notre modèle économique est principalement linéaire : les ressources naturelles sont extraites en continu et en quantité croissante pour produire des biens et services, consommés puis jetés en fin d'usage.

Aujourd’hui, il est nécessaire et possible de changer de modèle, en limitant notre consommation, en utilisant le moins de ressources possible, en réutilisant et recyclant ce qui peut l’être, en ne produisant plus pour jeter rapidement… On passe ainsi à une économie « circulaire ». Cette transformation s’accompagne de nombreux avantages sociaux, avec la création d'emplois et le développement d’initiatives locales qui renforcent les liens entre les acteurs, partout sur les territoires.

Télécharger la brochure compléte .pdf


SARL DEPANN’SERVICE RCS Chartres : 489 977 066 Capital 3000.00 €